Ma maman m’adore ! et Mon papa m’adore ! de Pittau et Gervais

Catégorie Littérature jeunesse -Album-
À partir de 3 ans
Parution en mai 2009

couv_monpapamadore Deux albums bien ciblés : l’un parlant d’un petit garçon, l’autre d’une petite fille.

Ces deux enfants sont PARFAITS, on s’en doute.

LUI d’abord :

« Je suis très gourmand ! »
garcon1

« Je hurle sans arrêt ! »
garcon2

« J’ai découpé les rideaux de ma chambre… »
garcon3

Hou la la… Bien que les qualités de ce petit garçon soient nombreuses (et je vous passe les détails, il y en a d’autres… !), on est en droit de se demander comment sa maman prend les choses…

Eh bien, l’auriez-vous deviné ?
Sa maman l’adore !

ELLE ensuite :

« Quand je pleure, je pleure beaucoup ! »
fille1

« J’adore jouer avec la douche ! »
fille2

« J’aime bien donner des coups de pied ! »
fille3

Hum… hum… Pas très facile à vivre, cette petite…
(et je ne vous ai pas tout dit !)
Eh bien, je vous le donne en mille :
son papa l’adore !

Des illustrations et des phrases simples,
claires, percutantes, pertinentes, voilà de quoi faire réagir les lecteurs.
Vont-ils se reconnaître dans les pratiques turbulentes de ces deux petits héros ? L’occasion de revoir, avec le sourire, des épisodes surprenants du quotidien, celui où le pyjama a terminé ses jours en lambeaux, par exemple. Ou celui qui a vu naître une fresque murale spontanée dans la chambre fraîchement repeinte.

L’occasion aussi d’établir des certitudes : peu importe les bêtises et leur fréquence. Quoiqu’il arrive, pour le meilleur et dans le pire, Ma maman m’adore ! et Mon papa m’adore !
Une chose que l’ont dit rarement, car on la pense évidente… Rassurant, non ?
En plus d’être, drôle, bien vu, bien dit et bien dessiné.

couv_mamamanmadorePetit plus : le cœur cartonné amovible de la couverture, qui permettra à votre petit bout d’chou de vous donner concrètement « son cœur », bleu ou rouge, ou les deux à la fois !

coeurs

Ma maman m’adore ! et Mon papa m’adore ! de Pittau et Gervais
Aux éditions Gallimard-Jeunesse, collection Giboulées
imprimante icone copie

Voter !

Laisser un commentaire

