Mon plus proche cousin de Marguerite Tiberti et Pascal Vilcollet

Nul de besoin de faire une longue présentation de cet album.
Il n’y a qu’à l’ouvrir pour comprendre : il est hors du commun, joyeux et, Ohé la science ! il nous (dès 5 ans) en apprend de bien étranges sur les liens qui unissent cousins et cousines dans la grande famille des vivants.

Voyez plutôt et tentez de répondre à la question :


Ah, oui, vous êtes comme moi… et serez bien surpris de la réponse :
_
Et oui, il faut aller au-delà du visible, chercher dans les cellules cachées sous les poils et les écailles, fouiller dans le patrimoine génétique…
Je vous écoute. Vous avez une idée ?…
Bien vu :
 

Avec ce format inhabituel plus large que haut (30x17cm) et ses volets dépliants, Mon plus proche cousin propose des devinettes qui peuvent paraître bien folles mais constituent pourtant des vérités scientifiques, et pas des moindres.


Finis les concepts qui plaçaient l’Homme en altesse sérénissime au sommet de l’évolution des espèces. « On considère maintenant que toutes les espèces actuelles, de la bactérie à l’homme, sont aussi évoluées les unes que les autres ».
Alors ? Un album à sourire et à apprendre en même temps, à mettre à bas les idées reçues et à s’ouvrir des horizons très larges, franchement, Mon plus proche cousin devrait distribué dans toutes les postes/boulangeries/pharmacies environnantes comme concentré d’intelligence facile à ingérer !
Mon plus proche cousin de Marguerite Tiberti et Pascal Vilcollet
à partir de 5 ans
aux éditions du Ricochet
en savoir plus ~> sur le blog de l’éditeur
~> sur le blog de la librairie Les sandales d’Empedocle

One response to “Mon plus proche cousin de Marguerite Tiberti et Pascal Vilcollet

Laisser un commentaire

